Nouvelle Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Acceptée] Fairness

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:13

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.


Peut-être que certains d'entre vous me connaissent déjà de nom, néanmoins je m'efforcerai de faire une présentation relativement exhaustive de ma guilde ainsi que de ses membres.

Fairness ? Ça me dit vaguement quelque chose...

J'ai tendance à penser que la plupart d'entre vous connaissent déjà notre guilde. Et pour cause, [Moon] est probablement l'alliance avec laquelle nous nous sommes le plus frottés depuis la sortie de la guerre des guildes. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici une présentation rapide de la structure de Fairness :
- Guilde niveau 68.
- 55 membres.
- Quelques teams pvm de bon niveau.
- Niveau moyen de 181.
- Recrutement via entretien et/ou forum.

Je me le laisse dire que vous ne faites pas les choses à moitié, aussi je vous laisse le lien du forum de la guilde : http://fairness.xoo.it/index.php

Ah oui ça me revient ! Mais vous venez d'où ?

La première alliance fréquentée par notre guilde fut les Asgards, menée par le Panthéon. Ce fut une bonne expérience qui nous a entre autre permit de faire nos premiers pas dans le domaine du AvA. Suite à la dissolution des Asgards, dû à un manque de volonté de la part de chaque guilde, nous avons tiré quelques leçons sur le type d'alliance que nous voulions intégrer.

[Moon] avait déjà été mentionnée à l'époque, mais nos folles ambitions nous ont amené à relever le défi de monter notre propre alliance. Challenge accepted, [Ace] est née. Soutenu par la guilde Extalia, nous avons encore une fois pu lâcher notre fougue destructrice sur [OPTI], [SHOW] et [MIAM].
Puis le drame arriva, nous perdîmes Extalia. [Ace] fut dissoute, et notre bien aimée Fairness en pris un sacré coup. La guilde traînait des pieds jusqu'à il y a encore trois semaines.

Aujourd'hui nous revoilà, unis et soudés de comme par le passé ! Avec notre insatiable soif de combat, nous sommes prêts à reprendre du service !

Mais vous êtes qui au juste ?

Pour nous définir simplement, je dirais que ma guilde et moi même sommes des petits kamikazes obstinés. Notre devise ? "On ne meurt pas, on entre dans la légende". Mourir au combat est pour nous une occasion à ne jamais rater.

Derrière ça, nous sommes pour la plupart des étudiants, nous nous connaissons et jouons à Dofus ensemble depuis un bon moment. Nos soirées se résument à des donjons infaisables pour casser la routine ou des percos biens défendus pour ne pas perdre la main (mais les dents...), le tout accompagné d'une session Skype qui rend le jeu tellement plus vivant.
Certains d'entre nous sont en quête d'ornements, d'autres de succès, et d'autres d'optimisation. Nous avons tous nos petits objectifs en tête et nous nous efforçons de nous entraider pour les atteindre.

Et qu'est ce qui vous amène donc ici ?

Le climat pardi ! Plus sérieusement, nous postulons chez vous car vous êtes selon moi la seule alliance qui répond aux vraies attentes du mode de jeu AvA : posséder un maximum de territoires avec un minimum de joueurs. Votre organisation et votre efficacité sur le terrain ne sont plus à prouver.

Nous nous sommes battus de nombreuses fois contre vous, mais aussi à vos côtés. A aucun moment il n'y a eu de mots plus hauts que l'autre, chaque Koth s'est déroulé avec respect entre votre alliance et ma guilde, c'est pourquoi je pense que [Moon] est aujourd'hui le meilleur choix et aussi le plus évident pour notre guilde. Nous commençons d'ailleurs à connaître un certain nombre de joueurs chez vous, et cela nous rassure davantage que d'atterrir chez d'illustres inconnus dont nous devrons jauger le sérieux.

Fairness ne compte pas de PGM parmi ses membres, mais nous pouvons toutefois nous féliciter d'avoir été des adversaires redoutables sur le terrain contre la plupart des alliances du serveur. De ce point de vue, je pense que notre guilde a quelque chose d'autre que de la bonne humeur à apporter à [Moon], à savoir un soutien non négligeable pour les Koths et en attaques/défenses de perco.

Je ne sais pas exactement si vous comptez reprendre le AvA, mais que ce soit le cas ou non, ma guilde et moi même serions ravis d'être acceptés au sein de votre alliance. Nous avons conscience que le recrutement est minutieux, et ce n'est pas peu dire, et être acceptée parmi vous serait par conséquent honorifique pour Fairness.

PS : La charte de l'alliance a été pleinement lu et approuvée.

Dans l'espoir d'avoir été entièrement lu, compris, et d'avoir d'ores et déjà répondu à d'éventuelles questions, je vous souhaite une bien bonne journée/soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Apesanteur
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 31

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:16

Darkomaster a écrit:
Nous commençons d'ailleurs à connaître un certain nombre de joueurs chez vous, et cela nous rassure davantage que d'atterrir chez d'illustres inconnus dont nous devrons jauger le sérieux.
Tout d'abord une question, ces joueurs que vous commencez à connaître ont-ils proposé de vous parrainer? Ou vous ont-ils parlé des possibles changements à venir concernant le recrutement au sein de Moon pour que vous décidiez de postuler?


Sinon, votre candidature va être étudiée et nous vous donnerons une réponse dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-allister.forumactif.org
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:05

Je me suis effectivement renseigné sur cette question de parrainage auprès de Satralis il y a de ça quelques semaines. Auto-Psy semblait être d'accord pour nous parrainer.

Je me suis tout de même renseigné à nouveau auprès d'El-Choubakito il y a deux jours, qui m'a informé que le parrainage n'était plus d'actualité et qu'il me suffisait de postuler sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Apesanteur
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 31

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:09

D'accord. Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-allister.forumactif.org
Authéopsy

Authéopsy


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2014

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:22

Je ne suis au courant de rien désolé.

De plus, Auto-Psy ne souhaite parrainer personne, désolé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:12

Lorsque j'ai mp Satralis il était meneur de Auto-Psy (oui ça m'a également surpris). Je n'ai effectivement pas cherché à comprendre s'il était meneur par intérim, mais en tout cas cela ne lui semblait pas poser de problèmes.


Dernière édition par Darkomaster le Dim 11 Jan - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Authéopsy

Authéopsy


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2014

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:15

Désolé d'être direct, mais je suis meneur, et ça me pose problème, donc ça ne sert à rien de discuter, Auto-Psy ne parraine aucune candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:21

Très bien. Cela dit quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur cette histoire de parrainage, car cela ne semble pas être claire même entre vous. D'un côté j'ai deux guildes qui me demandent si nous sommes parrainés. De l'autre, le meneur de l'alliance en personne qui me dit que le parrainage n'est plus d'actualité pour être recruté chez [Moon].

Excusez ma confusion. Si j'avais eu la confirmation qu'il fallait en effet une guilde pour nous parrainer, j'aurais pris le soin de m'assurer qu'une de vos guildes s'en porte garante.
Revenir en haut Aller en bas
Talneor

Talneor


Messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2014

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:44

Bonjour Darko. Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour cette très bonne candidature, j'ai apprécié la lire tout du long, ça change!

Actuellement comme Apesanteur en a parlé, nous sommes en train de faire un certain nombre de restructurations / modifications dans le fonctionnement de notre alliance, et notamment sur le système de recrutement qui était passé sur un mode de parrainage il y a plusieurs mois. Ce système nous semblant de plus en plus désuet et inefficace, nous envisageons fortement son abandon.

Mais tout ça pour dire que malgré qu'il n'y ai encore rien d'officiel sur le sujet, nous allons nous occuper de votre candidature de façon normale, et on devrait pouvoir vous rendre un avis d'ici une semaine max Smile

Sinon j'aurais deux petites questions à poser personnellement:

- tout d'abord, est-ce que tes qualités rédactionnelles reflètent le niveau moyen de Fairness ou pas du tout? En d'autres termes, est-ce que vous écrivez bien et est-ce que l'on peut compter sur vous pour ne pas salir le canal alliance avec des fautes de français complètement dégueulasses du type "sa" à la place de "ça"? (oui, le grammar nazi qui sommeille en moi est de sortie ces temps-ci :3)

- concernant le AvA, j'ai l'impression que vous y attachez beaucoup d'importance et avez pas mal d'attentes sur ce sujet. Je suis le premier à aimer le AvA, en tout cas son concept, mais je me dois de vous mettre en garde: actuellement nous avons quand même globalement lâché l'affaire, notre faible nombre ne nous permettant pas d'assurer la victoire sur le long terme dans cette activité quand même assez chronophage pour pas grand chose. En revanche, nous sommes assez actifs en percepteurs et si vous aimez ça aussi, je pense que vous serez servi sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:04

Merci Talnéor, j'aime à savoir que ma candidature a été appréciée.

Merci également de tes précisions quant à cette question de parrainage. L'éventualité d'avoir été mal renseigné ne m'a pas effleuré l'esprit, étant donné que je me suis adressé au sommet de la pyramide, si j'ose dire.

Pour répondre à tes deux questions :

- Le niveau de langue et d'orthographe dans ma guilde est correct, même si j'avoue que certains membres n'attachent pas autant d'importance au français que moi-même. Le plus a déplorer reste les fautes de frappe. Je m'efforce de passer l'éponge sur la plupart des fautes grossières que je vois sur le canal guilde, néanmoins je rappelle régulièrement à chacun de s'appliquer un maximum sur le canal alliance, ou lors d'un entretien. Je ne sais que trop bien à quel point il est désagréable de se concentrer pour déchiffrer des lettres ayant pour vain but de former un mot, le tout s'efforçant de ressembler à une phrase. :')

- Concernant le AvA, je vais tenter de dissiper tes doutes. Nous aimons ce mode de jeu, mais nous n'en sommes pas à s'exciter lorsqu'un AvA est perdu (et pour cause, nous en avons perdu tellement haha). Pour être exact, c'est la bataille en soi qui nous intéresse. Perdre un AvA sur lequel nous nous sommes bien battus et où nous avons pu mettre nos adversaires en difficulté nous procure une certaine satisfaction.
Nous vivons depuis quelques mois sans participer à quelconque AvA, et j'avoue que cela nous manque un peu, mais si il n'y a pas d'occasions nous patientons.
Nous compensons effectivement notre manque de combat par des attaques de percos, et c'est avec un plaisir non dissimulé, j'en suis sûr, que nous nous joindrions à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-Backa

Chou-Backa


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:42

Sauf erreur de ma part plus personne n'appréciait vraiment ce système de parrainage et il était voué à l'abandon.
Cependant je m'excuse d'avoir vendu la mèche un peu vite et que ce n'ai pas été clairement accepté par l'ensemble des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Talneor

Talneor


Messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2014

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:44

Merci pour la réponse Smile

Une dernière question: vous regroupez 55 persos, mais vous êtes combien de joueurs exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:43

Effectivement je ne l'ai pas précisé. Nous sommes approximativement une vingtaine de joueurs. Et nous sommes une dizaine très actifs. Pas difficile d'en conclure qu'il y a dans la guilde quelques teams pvm. J'ai moi même 4 personnage, la plus grosse team en comptant 7.

J'espère t'avoir suffisamment éclairé sur ma guilde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou-Backa

Chou-Backa


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:04

Candidature acceptée, bienvenue dans Moon !
Revenir en haut Aller en bas
Screech

Screech


Messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 29

[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:24

Merci à vous. Nous essaierons de nous en montrer dignes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Fairness Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Fairness   [Acceptée] Fairness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Fairness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Piliers de Bar
» [Acceptée] Nod'koko
» [Acceptée] Harmony
» [Acceptée] Auto-Psy
» [Acceptée] La cinquieme Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Lune :: Recrutement :: Demandes d'adhésion-
Sauter vers: