| Voir la défaite comme une fin en soi | |
|
+10Akroma(Rock) Arverne Chou-Backa Zaxencer kra-doc -Necro- Wes Fytch Screech Quinquina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quinquina
Messages : 5 Date d'inscription : 04/06/2014 Age : 27 Localisation : Ligne 11.
| Sujet: Voir la défaite comme une fin en soi Dim 14 Fév - 18:15 | |
| Bonsoir,Je profite ici du statut d'ami que l'alliance Moon m'a grassement conféré, suite à mon passage dans ladite organisation en 2014. Mon séjour n'avait pas été celui de l'agressivité, de la violence, bien au contraire. Venons-en aux faits. J'étais aujourd'hui face à Screech (Darkomaster), Fytch, et ce qui semblait être l'Eniripsa de Screech (en se référant au skin particulier, pour ne pas être vulgaire), en Kolizéum. C'est une team qui m'a battu, que j'ai battu, enfin bref, je pensais qu'une relation de "meilleurs ennemis" s'était installée entre nous. Je m'étais apparemment trompé, hélas. Sur la capture ci-dessus, on distingue clairement l'intention de nuire. Les adversaires ont simplement décidé de se déconnecter en plein combat, en posant des obstacles devant eux, et lançant une retraite anticipée, merci c'était très gentil. Sachant qu'ils "devaient bouger", un simple abandon des trois personnages auraient été plus aimables vis-à-vis de ma personne. Au lieu de ça, ils ont préféré, pardonnez le prosaïsme du propos, me faire chier (alors que la courtoisie régnait en /s quand ils gagnaient). On en vient donc à se demander ce qu'il en est du règlement, posté sur ce même forum... - MOON a écrit:
- Tout joueur mérite donc à priori (et idéalement à posteriori) votre respect. Cela signifie : Pas d’humiliation, d’insultes, de brimades, ni de troll excessif.
J'inscris le comportement des joueurs de Fairness dans la catégorie "humliation" (passer une vingtaine de minutes à tuer des déconnectés, c'est m'humilier, enfin c'est comme ça que l'ont senti certains de mes amis), et dans "troll excessif". D'aucuns diront que pour l'humiliation, cela ne tient qu'à moi. Mais il conviendra que pour le troll, c'est une évidence. - MOON a écrit:
- Comme vous faites partie de l’alliance, vous la représentez. Soyez-en dignes. L’image que vous donnez est l’image que l’on retiendra de l’alliance, de votre guilde. Votre réputation, celle de l’alliance et des guildes qu’elle contient en dépend.
Dans la mesure où un membre mettrais l’image de Moon en péril, des actions seront appliqué à ce membre par le meneur (ou sa guilde en cas d’absence de soutient de la part du meneur) Aucune objection ne sera faite si je dis que la réputation de Nouvelle Lune a ici été mise en péril. En tout cas, mon opinion sur l'alliance a pu avoir été altéré. Le meneur étant très clairement impliqué dans la triste affaire, je m'interroge sur le sort de sa guilde... Tout ça pour vous faire savoir qu'il existe en votre sein quelques éléments ne respectant apparemment pas le règlement de l'alliance. Deux options semblent s'ouvrir à vous : modifier le règlement, ou appliquer des sanctions (et cela n'est absolument pas de mon ressort, j'en ai conscience), aussi dérisoires soient-elles (au hasard, s'excuser). Avec tout le respect que j'ai encore pour pas mal de membres, et en souhaitant une bonne soirée à qui veut bien l'entendre de ma part, Quinquina | |
|
| |
Screech
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Dim 14 Fév - 23:39 | |
| Bonsoir Quinquina, je ne te cache pas mon étonnement quant à ta démarche : j'ai pu lire le mot excessif, et il me semble adéquat pour qualifier le motif de ta plainte.
Il s'agit là d'un troll que nous avons effectivement organisé avec Fytch suite à notre défaite. Je souligne par ailleurs une légère note de mauvaise foi quand tu dis que la courtoisie régnait en /s quand on gagnait, elle était également de rigueur sur nos 5 autres défaites.
Pour explication, au début du combat nous avons râlé avec amusement de tomber une fois de plus sur vous car votre compo nous donne beaucoup de fil à retordre. Fytch n'a d'ailleurs pas tari d'éloge à ce sujet ("team cancer" pour le citer), et nous avons sans doute mal digéré de n'avoir en retour qu'une remarque du style "vous n'avez qu'à investir dans des trophées esquive PA".
Enfin, je ne pense pas que tu réclames quelque sorte de justice, ton post s'apparente juste à une petite vengeance quant au temps perdu pour notre action qui je le reconnais était plutôt mesquine. Nous te présentons toutefois nos excuses (je parle aussi au nom de Fytch), nous ne pensions pas qu'une petit boutade de ce degré t'affecterait à ce point. Ceci dit, je maintiens que cette plainte est relativement ridicule voire tout aussi mesquine que son motif. | |
|
| |
Quinquina
Messages : 5 Date d'inscription : 04/06/2014 Age : 27 Localisation : Ligne 11.
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Lun 15 Fév - 0:41 | |
|
Après avoir fait fi des incohérences linguistiques éparses, et des disculpations (toutefois bienvenues puisque prouvant que vous n'étiez pas innocents) vaguement convaincantes, on en arrive à ce que j'attendais de vous : "nous te présentons toutefois nos excuses".
Ayant finalement, assez aisément, obtenu la subordination de Darkomaster à mon égard, je juge naturellement le débat clos. Au plaisir de vous recroiser pour une septième neuvième victoire. Ou une seconde défaite...
Très chaleureusement, puisque le ton semble s'y prêter,
Quinquina
| |
|
| |
Screech
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Lun 15 Fév - 0:55 | |
| - Quinquina a écrit:
Ayant finalement, assez aisément, obtenu la subordination de Darkomaster à mon égard, Cela s'appelle tendre une perche, si elle passe un peu trop près nous l'attraperons assurément. Si toute cette histoire n'avait que pour but de rendre justice au temps que tu as perdu en combat, tu te rendras tout de même compte que tu en as perdu presque 3 fois plus pour relire le règlement de l'alliance puis rédiger ta plainte. Compte évidemment sur nous pour t'affronter avec notre aplomb habituel. PS : Ça fait 6 victoires pour ta team. | |
|
| |
Fytch
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Lun 15 Fév - 1:08 | |
| Bonsoir, je ne me prononcerais pas sur les faits, ils sont parfaitement clairs.
Et désolé, le sujet n'est pas encore clos, "tant que mon mot à dire, j'aurais".
Je souhaites juste relever le fait qu'il n'a jamais été question d'entente entre nous, de quelque manière. Il n'y a pas de politesses échangées (pas par dépit, nous nous organisons avec Screech en vocal et nous délaissons donc le chat), j'ai lancé une petite flatterie sur le ton de la plaisanterie, j'ai eu en retour le fait que je manquais, et je cite, "d'ambition".
Vous faites bien ce que vous voulez de votre vie, peu m'importe, je préfère en rire, et c'est ce que j'en ai fais. C'était mesquin, puéril tout ce que tu veux mais je te rassure, ce ne sont pas des traits qui me caractérisent, ni moi, ni Screech.
Il était important que je le relève étant donné que vous tentez de nous faire un "procès".
Je finirais par dire, comme vous cherchez visiblement à relever nos fautes, que votre comportement est abjecte, bien qu'il soit caché derrières des phrases joliment construites : Si vous avez un problème, vous nous en parlez. Nous sommes à même de nous excuser et de reconnaitre nos fautes, or il ne me semble pas que vous soyez capable d'en faire autant (votre réponse à nos premières "flatteries" étant pour le moins un manque de considération des plus totales).
Le fait que vous releviez le nombre de fois ou vous nous avez battu est une preuve supplémentaire à votre petitesse d'esprit, ce qui est un trait de caractère qui m'était insupportable. Toutefois aujourd'hui j'aime rendre un peu de ce que l'on me donne, j'ai donc décidé de l'être aussi.
Il serait bon avant d'émettre des jugements puérils devant nos pairs de réfléchir aux actes ayant causés nos troubles,
Bien cordialement.
| |
|
| |
Wes
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Lun 15 Fév - 2:32 | |
| - Fytch a écrit:
Et désolé, le sujet n'est pas encore clos, "tant que mon mot à dire, j'aurais".
| |
|
| |
-Necro-
Messages : 26 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 32 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Lun 15 Fév - 10:08 | |
| | |
|
| |
kra-doc
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Lun 15 Fév - 21:16 | |
| Peut-être en effet qu'amener cet incident sur notre place publique allait au-delà de ce qu'il aurait fallu faire. Je dois néanmoins reconnaître que tout cela (la cause ainsi que les réponses) est bien écrit et assez plaisant à lire. Je constate une fois de plus que, même quand on s'apprécie dans l'adversité, arrive un moment où l'on trouve l'irrépressible besoin d'en découdre. C'est (hélas !) dans la nature humaine. Une mise au point est alors indispensable ; la voilà faite, amusez-vous bien maintenant | |
|
| |
Zaxencer
Messages : 41 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 28 Localisation : Nod'koko
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Mer 17 Fév - 14:44 | |
| Oooooooh quelqu'un qui joue sous OsX, copain *-* | |
|
| |
Chou-Backa
Messages : 126 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 28 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 20 Fév - 11:51 | |
| Je pense que Quiquina cherche tout simplement une excuse et une prise de conscience de la part de joueurs concernés. Et je suis parfaitement de son avis !
Moon a toujours voulu faire preuve de maturité et respect, et bien que c'est parfois difficile il faut faire l'effort pour l'être sans quoi Moon ne peut prétendre à être une alliance forte et sympathique. J'invite tout le monde à se remettre en cause !
Si on ne peut que difficilement rendre le monde meilleur, on peut facilement améliorer cette univers des 12 | |
|
| |
Arverne
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 20 Fév - 14:04 | |
| ahah avec akro nous on a win quinquina en koli (y) | |
|
| |
Akroma(Rock)
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 20 Fév - 14:44 | |
| Ouais, même que c'est l'hupper cheat qui a tout fait ! | |
|
| |
Arverne
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Dim 21 Fév - 1:20 | |
| euh oui enfin j'étais en sadi sur le dernier combat contre lui... | |
|
| |
Wes
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Dim 21 Fév - 3:58 | |
| - Eboshi a écrit:
- ahah avec akro nous on a win quinquina en koli (y)
ET avec Wes, un peu de respect pour le stratège de l'équipe svp. | |
|
| |
Akroma(Rock)
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Dim 21 Fév - 15:04 | |
| | |
|
| |
Tartina
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Jeu 25 Fév - 23:23 | |
| Pour moi, ce n'est pas acceptable le genre de comportement qui est décrit (et reconnu). J'ai honte que ce genre de joueurs fassent partie de notre alliance. | |
|
| |
Screech
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Ven 26 Fév - 9:14 | |
| Je m'étonnais de ne pas encore avoir été gratifié d'une remarque chaleureuse et agréable de Tartina, incarnation de l’allégresse et grand amateur d'humour. | |
|
| |
Zaxencer
Messages : 41 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 28 Localisation : Nod'koko
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Ven 26 Fév - 17:46 | |
| Ouais enfin, je rejoins un peu Tartina sur ce point la. (Pas sur le fait que vous n'avez pas votre place dans l'alliance ceci dit). Y'a une marge entre faire perdre un peu de temps en se battant quand même en reculant et déconnecter volontairement en sachant que les tours ne passeront pas et prendront une minute par personnage déconnecter. C'est même pas une plaisanterie et j'arrive à rire de tout, mais la ça va un peu loin. | |
|
| |
Screech
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Ven 26 Fév - 19:49 | |
| "Un peu loin". C'est déjà scandaleux de se plaindre de gagner un koli en y mettant un peu plus de temps que prévu. C'est un peu comme les PDG qui se plaignent de perdre 1000€ sur leur salaire annuel de 800 000€ : indécent.
Il s'agirait de mettre un point final à cette affaire qui outre autant de monde. Si on avait pas déco, le combat aurait duré bien plus que 10 minutes supplémentaires (et non pas 20, il exagère sinon c'est encore plus ridicule). Au final il ,'a pas perdu plus de temps que si on s'était battu. Monsieur voulait se venger en mettant la moitié de l'alliance sur notre dos, maintenant que c'est chose faite monsieur est satisfait. Une fois de plus si son temps lui était si précieux il m'aurait mp pour des excuses au lieu de faire toute cette mascarade. | |
|
| |
Rhaewyn
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Ven 26 Fév - 21:21 | |
| Je rejoins Screech sur le fait que si son seul souhait c'était d'obtenir des excuses, ce post n'a aucune raison d'être. Et perdre 10 minutes dans une vie de 80 ans, je trouve pas ça scandaleux... Bref, cette discussion est stérile et n'a déjà que trop duré. Il serait bon de passer à autre, beaucoup de bouftouts se sont fait étriper depuis ce fameux combat... | |
|
| |
Apesanteur Admin
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 27 Fév - 8:33 | |
| En koli, tout comme en percepteur, prisme ou autre vous représentez non seulement votre guilde mais aussi l'alliance et de cela découle l'image que vous en donnez. À vos yeux ça n'était peut-être qu'un petit troll mais vous devez comprendre que ces trolls ne plaisent à tout le monde et même si je trouve personnellement que le post de Quinquina aurait pu être évité par un simple mp vous devez comprendre qu'il est légitime. Certes c'est juste quelques minutes de perdues mais dans ces quelques minutes il aurait pu trouver un autre koli ou autre chose. Nous avons assez de monde qui se plaind de cela lors des AvA ne gachez pas le plaisir de jeu des autres en koli. C'est déjà suffisamment long de trouver un combat comme cela pour ne pas avoir à tuer des personnages déconnectés | |
|
| |
Fytch
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 27 Fév - 10:34 | |
| Bon tout ça me fait bien rire, je pense que la plupart ont oublié qu'il s'agissait d'un jeu, et qu'on parle simplement d'avoir fait perdre du temps à quelqu'un en KOLIZEUM, dans DOFUS. Au passage Screech a raison, si nous avions continué à jouer ça aurait prit autant de temps voir plus.
En outre ce n'est pas comme si nous véhiculions une mauvaise image à longueur de temps et ce n'est pas comme si nous ne nous étions pas excusé.
J'ajouterais enfin que je passe ma vie à attendre des Koli, et je ne vois pas en quoi il aurait pu mieux occuper son temps, si ce n'est en se déconnectant et en réfléchissant au sens de ses propos.
Le temps est venu de ne pas prendre ce jeu trop au sérieux et de passer à autre chose. | |
|
| |
Chou-Backa
Messages : 126 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 28 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 27 Fév - 17:29 | |
| Votre attitude commence à me courir sur le haricot.
1 : Que ce soit un jeu ou non le respect est nécessaire (pour dofus en particulier quand on fait partie de Moon je crois)
2 : Il aurait pris plus de temps à jouer contre vous mais ça aurait été un match plus que du farm, et je ne pense pas qu'il fait du koli pour s'amuser non pour farm et se faire des kamas.
3 : Sans le moindre doutes vous étiez fâchés de perdre, et donc en mode rage vous avez décider de le faire chier.
J'ai déjà donné mon point de vue et bien que votre attitude est gamine et en aucun cas justifiable je la comprends, ça arrive à tout le monde de rager un petit coup (moi compris bien entendu). Un moment donné il faut reconnaitre qu'on a fait une connerie pour se pardonner sois même.
D'autre part, et la je m'adresse à Tartina, je pense que ton commentaire ne vaut pas beaucoup mieux que leur attitude | |
|
| |
Flove-x
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 27 Fév - 17:50 | |
| Franchement ça prend des proportions démesurées, dans le passé j'ai eu des différents avec Fytch mais sur ce coup, je suis de son côté, nan mais sérieusement ok c'est gamin de faire ça mais ça s'arrête là.
Pas besoin de monter sur vos grands chevaux et faire des remarques à la con pour certains, Quinquina a posté ça ici juste pour foutre la merde, et ça à réussi, franchement à quel moment tu viens te plaindre alors qu'au final tu as gagné le combat izi la money, et comme la dit Fytch ce n'est qu'un jeu et ça restera un jeu, ok ils ont fait les gamins, mais bon quand je vois les réactions de quelques personnes je comprends pas. Quinquina a fait le coup du je suis pas content alors je vais le dire à la maitresse ( le forum en l'occurence ), c'est quoi cette réaction de gamin, et apparament Quinquina aussi les trolls de temps en temps. Donc bravo Quinquina je te félicite tu as réussi à foutre la merde sur le forum, car malheureusement certains Moon ne comprennent pas que sur un jeu ben ça troll de temps en temps et que d'autres Monn en profitent également pour régler leurs comptes avec Screech et Fytch. Comme la dit Chou-Backa, qui n'a jamais rager sur dofus ? Cela arrive, après ça n'excuse pas entièrement leurs comportements mais bon si dès qu'ils troll un peu on vient poster un truc ici pour les critiquer, on va avoir pas mal de lecture xD . | |
|
| |
Screech
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi Sam 27 Fév - 19:52 | |
| Petit précision en toute bonne foi : on n'en était pas à notre première défaite en koli, surtout pas contre eux. Rager ne fait pas parti de notre caractère (on se rejette la faute mutuellement sur discord sans arrêt mais ça c'est autre chose). C'était juste un troll en réponse à la remarque suffisante que Quinquina n'a pas évidemment pas mentionné dans sa plainte.
Enfin comme l'a dit Flove, Quinquina doit se fendre la poire si il lit les réponses de son message puisque qu'il a visiblement réussi son petit coup de marionnettiste.
Rhaewyn a posté le dernier commentaire digne de sens quand il dit que cette discussion n'a déjà que trop duré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voir la défaite comme une fin en soi | |
| |
|
| |
| Voir la défaite comme une fin en soi | |
|