Nouvelle Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia

5 participants
AuteurMessage
Xxdark

Xxdark

[Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:12

Bonjour, bonsoir,
  Je me présente en tant que meneur de la guilde de Legend’s Of Spiritia. Je viens vers vous afin de vous proposer la candidature de ma guilde dans le but d’appartenir à l’Alliance Nouvelle Lune.

[Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Leg10
C'est la bannière de notre forum

1/ Notre histoire

Notre guilde a été créée le 23 Février 2008. Elle a longtemps été menée par Kra-Doc, maintenant bras droit, et est désormais dirigée par moi-même.
Notre groupe de paysans a été très actif, et nous avons depuis longtemps recruté par forum pour tester la détermination des candidats. Aujourd’hui, nous comptons plus de 50 personnages, pour 25 joueurs actifs (plusieurs multicomptes présents).
Notre recrutement se fait à présent par choix In Game, et invitation directe avec période d’essai de quelques semaines pendant laquelle le prétendant doit s’inscrire sur le forum pour se présenter, IG obligatoirement, et In Real Life s’il le désire. La façon dont il a connu LoS et la raison de son choix nous importe également. Si l’essai IG s’avère concluant, et si sa présentation nous satisfait, nous lui donnons nos voix sur le forum.
Cette évolution dans le recrutement permet un plus grand choix de candidats, et sur Allister en ce moment, c’est une nécessité. D’autant plus que nous sommes avant tout attachés à des valeurs. Notre effectif a baissé car des membres sont retenus par leurs études ou ont délaissé le jeu. Mais pas du fait de départs pour d’autres guildes, car nous sommes une bandes d’amis fidèles.
Moi qui vous parle ai assisté Kra-Doc depuis 2009, et ce dernier est toujours des nôtres, tout comme beaucoup d’autres membres toujours attachés à leur guilde, même si certains ne jouent qu’épisodiquement. Par exemple, depuis août, Ezzokyon et Blitze viennent de nous rejoindre après plus de 2 ans d’absence du jeu, et cela fait chaud au cœur de les voir passer sur le forum pour reprendre contact et demander leur réintégration (après le bannissement automatique mis en place par Dofus).
Quelles sont nos valeurs ? Nous privilégions le respect envers les membres (et même envers les persos extérieurs) et réglons nos différents dans le calme, soit sur forum, IG ou via skype. L’humour est de mise tant qu’il n’est ni gênant ni discriminant. Nous sommes adeptes de l’entraide, et apprécions les sorties guildes en donjon principalement, occasion de faire progresser les plus faibles niveaux. Notre guilde est  une seconde famille où l’ont peut demander conseil pour xp, se stuffer ou encore réussir succès et quêtes.

2/ Historique d’alliance

Je pourrais paraître prétentieux en disant qu'avant même la création des alliances par les dév, nous avions déjà comme idéal de former des unions, voire des fusions, avec d’autres guildes amies. Mais ne prenez pas cela comme de la prétention, c’est simplement qu’il a toujours été dans notre esprit de chercher à réunir le plus de monde possible autour d’un projet porteur de sens, d’amitiés, mais aussi, cerise sur le gâteau, de puissance.
Cela a été le cas avec la guilde T A H I T I, à un moment où la conception et les règles du jeu n’ont pas permis de tirer la quintessence d’une fusion (guilde mère qui s'est renforcée, et guilde "pépinière" qui a souffert). Par la suite, nous avons formé une « pseudo-alliance », (avec la Why’Not menée par Faints et l’Ordre du Tahiti Blop), alliance au sein de laquelle chaque personnage pouvait changer de guilde à sa guise tant que les effectifs ne se déséquilibraient pas ; cela permettait de côtoyer d’autre joueurs de plus près, tout en restant proche de sa famille d’origine.

Dès la mise à jour arrivée, nous avons aussitôt figuré parmi les 6 ou 7 guildes fondatrices de « La Horde »,  dont le mode de gestion collégiale et démocratique (une guilde, une voix) était bien dans notre esprit, de même que le mode de recrutement par forum. Certains d’entre vous savent tout cela, puisqu’ils se trouvaient alors dans la Horde.
Après un démarrage fulgurant, La Horde a vu partir une guilde, puis une autre… Le cœur brisé par ces séparations, Legend’s of Spiritia, restant néanmoins en accord avec ses principes de fidélité en amitié, n’a pas quitté le navire. Les guildes restantes se sont ressaisies et ont renommé leur alliance Orion. Alliance que les Vieux ont quitté, faute de ne pas avoir accepté de chercher avec nous le bon compromis capable de satisfaire (point délicat) à la fois les persos férus d’AvA et ceux qui préféraient les autres aspects du jeu. Pour ne rien arranger, plusieurs guildes d’Orion sont tombées en sommeil, dont l’une des fondatrices, la Guilde des Lions.
Ces derniers temps, Orion ne comptait plus guère que 2 guildes actives en /a, les Sages d’Allister et LoS. Nos 2 guildes ont alors discuté sur la conduite à tenir : il semblait préférable de quitter Orion pour rejoindre d’autres alliances. Les Sages avaient des affinités avec la meneuse des Miam, et sont allés la rejoindre. Notre choix s’était porté sur Nouvelle Lune, dans laquelle nous connaissions beaucoup de monde ainsi que son esprit toujours proche du nôtre, puisqu’à l’origine de même sang ! Non sans regret, Les Sages et LoS se sont donc récemment séparés.

3/ Nos motivations

Depuis longtemps notre guilde s’intéresse à Moon car nous sentons la cohésion dans votre alliance.
Le  vote sur notre forum n’a pas laissé de doute : clairement, nos membres ont porté leur dévolu sur Nouvelle Lune. Différentes motivations ont été exposées par nos joueurs, les affinités, mais aussi l’ancienneté des guildes que nous avons connues pendant l’âge d’or du serveur Allister. Je sais que certains de nos joueurs sont très attachés à l’ancienne ambiance du serveur et cela a compté parmi les éléments déterminants.
Côté Guilde Vs Guilde, nous ne savons pas grand-chose vu que nous n’en n’avons pas fait énormément (pratiquement plus depuis la fin de la Horde !) mais plusieurs membres s’y intéressent et aimeraient participer aux captures ou défenses des possessions.

J’espère ne pas avoir été trop long, surtout ne pas vous avoir ennuyé. J’ai fait de mon mieux pour vous dresser un tableau sincère de notre guilde ce que je souhaite avoir réussi.
Merci de m’avoir lu jusqu’ici ! Nous restons à votre disposition pour toute question, et sommes dans l’espoir d’une réponse positive.
Bon Jeu, Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit, bon anniversaire, bonne année (si vous lisez cette candidature au nouvel an). En espérant vous revoir sur le jeu  .  afro

Guilde de Legend’s Of Spiritia #LoS
Revenir en haut Aller en bas
Akroma(Rock)

Akroma(Rock)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:48

Bonjour! Votre candidature va être étudiée en interne. Une réponse vous sera communiquée d'ici quelques jours.
Xxdark

Xxdark

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:55

Re-bonjour ! Merci ! Nous attendons votre verdict Smile
Arverne

Arverne

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:18

Je pensais par le priver, mais je pense que ca peut être interressant de dialoguer ouvertement.

Il y a un point quime gène, c'est votre recrutement. En effet, bien que je comprend votre démarche, le fait ai que Moon attire certain nuisible et afin de maintenir l'harmonie au sein de l'alliance nous cherchons donc à avoir un accès réglementé.

Cette accès réglementé s'effectue à l'échelle globale au niveau des recrutement de guilde, mais également locale au sein même des guildes.

J'ai peur que votre sens de recrutement favorise l'arrivé de taupe et autre "déchet". Bien que je ne doute pas de vos actions rapide dans se genre de situation, seriez-vous prêts à revoir votre recrutement interne afin de passer dans un premier temps par un recrutement via forum avant de faire un recrutement directement en jeux ?
Ezzokyon

Ezzokyon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:35

Bonjour à tous.

Je parle en tant que recruteur de la guilde. Nous avons, Dark et moi-même, parlés du recrutement actuel. Notre recrutement "ouvert à tous" n'a été mis en place que pour "re-peupler" la guilde. Aujourd'hui, nos candidatures se passent sur le forum, et se concluent par des une période d'essai, puis une adhésion définitive.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement, Ezzokyon
kra-doc

kra-doc

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:07

Bonsoir,
En tant que (très!) ancien de LoS et bras droit, je souhaite apporter une précision : même au cours de cette phase où nous avons recruté IG, il y a toujours eu une sélection : soit nous connaissions la recrue, soit nous passions par une étape de découverte avant de proposer. Nous savons trop comment une ambiance peut vite se dégrader suite à l'introduction d'un nouveau qui pourrait détonner et semer le trouble.

Mais la voie royale reste évidemment le passage par le forum, garant de la motivation du candidat. Votre demande est parfaitement justifiée et ne me surprend  pas, puisque nous avions les mêmes exigences envers les guildes de la Horde / Orion au sujet du recrutement.

Bref, non seulement c'est oui, mais c'est déjà effectif Wink
Akroma(Rock)

Akroma(Rock)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:02

Bien, votre candidature est acceptée, je contacterai XxDark Smile
Bienvenu dans Moon !
Xxdark

Xxdark

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:32

Bonjour ! Merci de nous accepté chez vous, ça fait super plaisir n_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia   [Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia Icon_minitime

[Acceptée] Candidature de Legend's Of Spiritia
Page 1 sur 1