Nouvelle Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Acceptée] Candidature d'Heisei

3 participants
AuteurMessage
Anthonella

Anthonella

[Acceptée] Candidature d'Heisei Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature d'Heisei   [Acceptée] Candidature d'Heisei Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:07

Bonjour/Bonsoir !

Représentant de la guilde Heisei, je viens vous soumettre notre candidature afin de rejoindre la Nouvelle Lune.

Je commencerai par une présentation d'Heisei, son mode de recrutement et ses valeurs.
Je poursuivrai en vous détaillant l'historique d'alliance de notre guilde, nos choix d'intégration et de désintégration (oui, je trouve pas le bon mot).
Je terminerai par vous expliquer pourquoi nous voulons rejoindre votre alliance et pas une autre.
[Acceptée] Candidature d'Heisei Nd06

Crée le 6 mars 2009 par Okin et Treize-Thorgal, elle est aujourd'hui menée par May-Be depuis 3 ans. Elle contient 56 personnages, mais ne vous fiez pas à ce nombre, beaucoup d'entre nous possèdent plusieurs persos, pas forcément en multi-compte mais surtout des personnages secondaires. En réalité, nous sommes 16 membres, dont 11 actifs, les autres étant en vacances ou n'ayant plus vraiment l'envie de jouer.

Ce faible effectif est volontaire, il permet une meilleure cohésion des membres. Des rencontres IRL ont déjà eu lieu et une autre se fera bientôt. Nous sommes en quelque sorte "intimes", et notre recrutement est là pour maîtriser cette intimité.

En effet, nous recrutons uniquement par candidature sur notre forum. Le candidat est soumis aux questions des membres de la guilde sans distinction de rang, afin d'avoir des précisions ou d'en savoir plus sur des points obscurs ou n'ayant pas été traités. Il doit par ailleurs faire une sortie (organisée par lui-même ou non) avec les membres ayant besoin d'un aperçu du candidat IG avant de s'exprimer. Suite à ça, tous les membres actifs votent Pour/Neutre/Contre sa mise à l'essai. S'il est retenu, sa mise à l'essai dure environ 1 mois et la décision de son intégration définitive est enfin prise, en consultation de tous les membres actifs non à l'essai.
    Cela peut paraître très sévère, chiant, long, difficile, mais est à nos yeux nécessaire pour assurer la longévité de la guilde, la qualité de nos membres et conserver la très bonne ambiance en canal /g ainsi que l'honneur de notre blason, et celui de l'alliance si nous sommes retenus.

Les valeurs d'Heisei sont tournées autour du respect de soi et des autres, de l'humour (même l'humour noir  Twisted Evil ), de l'humilité et, bien sûr, de l'entraide. La règle d'or est : s'amuser. Nous jouons pour nous divertir. Ainsi, nous n'entrons pas dans les conflits du serveur.
Notre historique d'alliance

A la sortie du système d'alliance, nous avons tout d'abord crée l'Alliance Céleste [STAR] avec plusieurs guildes et notamment Les Vieux, avec qui nous maintenons une très vieille alliance (non-officielle). Celle-ci n'a pas duré pour une raison que j'ai oubliée (c'était y a longtemps, faut pas trop m'en demander non plus), nous l'avons quittée et sommes restés sans alliance un petit moment.
    Nous avons ensuite rejoint La Horde [Horde], car elle contenait plusieurs guildes avec lesquelles nous avions affinité, dont les Vieux. Celle-ci était à ce moment là en train de changer de direction (dans le bon sens du terme), et a décidé de changer de nom et de blason pour devenir Orion, symbolisant la cohésion des guildes de l'alliance. Quelques mois plus tard, nous l'avons quittée. En effet, certains d'entre nous n'étaient pas satisfaits de celle-ci et étaient agacés par quelques membres beaucoup trop présents dans le canal /a, ou qui étaient toujours en train de râler/se disputer, ce qui dégradait fortement l'ambiance de l'alliance.
    Peu de temps après, nous avons été invités à rejoindre Allow, plus connue pour son abréviation [Pacte]. Elle était dirigée par la guilde Zen Attitude, et nous avions de bons rapports avec leurs membres. Nous avons donc accepté leur invitation. Cependant, le canal alliance était vide en dehors des discussions PvP/Goultarminator, et l'entraide était inexistante, jusqu'à engueuler les membres demandant une simple estimation de prix pour un item. Notre départ était donc inévitable.
   Nous sommes donc sans alliance depuis maintenant 6 mois, et même si nous préférons être seuls que mal accompagnés, nous préférons être bien accompagnés que seuls.
Pourquoi la Nouvelle Lune ?

Alors que nous ne nous intéressions plus vraiment au système d'alliance, Wes, un membre d'Heisei, nous a fait part de son envie de vous rejoindre. Après nous être bien renseignés sur votre alliance, ses principes etc., nous avons eu une discussion avec Arverne et El-Choubakito, ce qui nous a conforté dans notre choix. Vos valeurs correspondent aux nôtres. Nous resterons libres de choisir si nous voulons participer au AvA, même si je suis sûr que la plupart d'entre nous se fera une joie d'y participer de temps en temps. Votre alliance perdure depuis plus d'un an, et la longévité est souvent une preuve de qualité.
     C'est sur ces mots que je clôture notre candidature, en espérant avoir retenu votre attention jusqu'au bout.
En vue d'un bel avenir commun, Heisei vous souhaite bon jeu, bonne vie mais pas bonne mort, parce que la mort, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arverne

Arverne

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature d'Heisei   [Acceptée] Candidature d'Heisei Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:53

Merci pour votre candidature,

Les votes sont lancés en interne, nous vous répondons sous peu Smile
Chou-Backa

Chou-Backa

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature d'Heisei   [Acceptée] Candidature d'Heisei Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:21

Candidature acceptée
A très bientôt
Anthonella

Anthonella

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature d'Heisei   [Acceptée] Candidature d'Heisei Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:28

J'en suis ravi, je contacte de suite notre meneur pour le mettre au courant et qu'on soit invité ! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature d'Heisei   [Acceptée] Candidature d'Heisei Icon_minitime

[Acceptée] Candidature d'Heisei
Page 1 sur 1